Des bouts de rien plein les poches (festival ainsi font)

Exposition
Date: 16 novembre 2017

Lieu: Le Trait d'Union  |  Ville: Neufchâteau, France

Exposer, c’est se découvrir aux autres et à soi-même. Chacune de nos histoires se construit, se façonne, se tord comme le vent tord les pins du littoral, avec petits et grands bonheurs, avec nos fêlures, nos craquelures, témoins muets de nos vies. Vient alors l’envie, de partager, de dire, de rêver ce qui a été ou ce qui aurait pu être.


Il n’y plus qu’à récolter, ramasser, accumuler, oublier, découvrir ces ‘’petits bouts de rien’’ que l’on croise, les assembler simplement pour les faire vivre encore un peu. Invitation au voyage à poétiser sur les chemins de l’imaginaire. Les dessins aussi se développent doucement, se nourrissant d’eux-mêmes, entre leurs pleins et leurs vides, architectures fragiles, ils nous ouvrent des univers où un souffle immobile nous murmure des histoires.


André Parisot nous fait découvrir ses marionnettes créées pour la compagnie La Boîte Noire, compagnie de théâtre de marionnettes et d’objets implantée à Reims depuis 26 ans. Ces marionnettes ont parcouru les routes de France et d’ailleurs, au gré des spectacles, pour raconter des histoires, avec ou sans parole, avec des textes d’auteur, des images, des sons et bien plus encore.

 

Vernissage de l'exposition le 17 Novembre à 18h30

exposition à visiter du mardi au samedi de 14h à 19h - entrée libre

 

Téléphone
03.29.94.99.50
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
1 Rue Louis Regnault
88300 Neufchâteau, France

 

Carte


 

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris