Le cinéma « Le Scala » et son personnel vous accueillent depuis 1925 dans un ancien théâtre à l’italienne créé en 1928. Le bâtiment était un couvent des sœurs Augustines vendu à la Révolution comme bien national. 

Il est classé par les bâtiments de France pour ses nombreux décors en stuc et le plafond réalisé par l’artiste vosgien Gaston Save. 

Le bâtiment, s’il est ancien n’en est pas moins équipé de matériel technologique de dernier cri, puisqu’il combine un projecteur 35 mm à bobines mais aussi un projecteur numérique dernier modèle qui permet la projection en 3D. Le son digital 5.1 est digne des plus grandes salles. 

Comptant 145 places sur deux étages, et ouvert du lundi au dimanche (fermé le jeudi sauf pendant les vacances scolaires). Le Scala vous propose également un service de vente de pop-corn et confiseries ainsi que des boissons chaudes et froides. 


Classé Art & Essai, vous pouvez voir des films d’auteurs comme des films commerciaux dans une programmation variée et pour tous les publics. 

N’hésitez pas à venir profiter des films en qualité numérique et 3D dans un décor de charme magnifique et une ambiance unique !

Bonnes séances à toutes et à tous. 

 

 

1B, rue de la Comédie - 88300 Neufchâteau

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

toute la programmation surhttp://scala-neufchateau.cine.allocine.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris