#Déconfinement : phase 2 / Les nouveautés annoncées par le Gouvernement

>>>      A compter du mardi 2 juin 2020, la France entre dans sa deuxième phase de Déconfinement et la Région Grand Est passe en "vert". 

culture sports vacances deconfinement

 

Voir l'ensemble des mesures de la vie quotidienne

>>> Loisirs et culture

Les parcs et jardins, ainsi que les forêts, sont ouverts dans toute la France, tout comme les plages, lacs et centres nautiques. 

Les musées, monuments, théâtres, salles des fêtes et parcs zoologiques peuvent rouvrir, avec masque obligatoire. 

Les parcs de loisirs peuvent également rouvrir en zone verte, avec masque obligatoire. 

Les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public restent interdits au moins jusqu’au 21 juin, et les grands événements de plus de 5.000 personnes jusqu’au 31 août. 

Les discothèques et salles de jeux sont toujours fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

>>> Vie sociale

Les cérémonies de mariage sont autorisées et les conditions du confinement dans les Ehpad sont à nouveau assouplies.

>>>Tourisme

Les bars, cafés et restaurants peuvent rouvrir mardi 2 juin 2020  (10 personnes maximum par table, un mètre minimum entre chaque groupe, places assises uniquement même dans les bars, masques lors des déplacements). 

Les hôtels peuvent rouvrir sur tout le territoire. Les autres hébergements touristiques (villages vacances, campings, auberges collectives) peuvent rouvrir seulement en zone verte, ainsi que les établissements thermaux.

>>>Etablissements scolaires

Les écoles primaires, qui avaient commencé à accueillir des élèves, doivent toutes rouvrir au moins une partie de la semaine, avec une limite de 15 élèves par classe.

Les collèges rouvriront pour toutes les classes en zone verte.Le port du masque est obligatoire.

Pour les lycées, la réouverture sera progressive, mais uniquement en zone verte. Les universités ne doivent pas rouvrir avant septembre.

>>>Sport

En zone verte, les gymnases et piscines peuvent rouvrir le 2 juin. Les salles de sport également, avec masque obligatoire sauf durant la pratique sportive. Les stades, arènes et hippodromes peuvent rouvrir mais sans public. 

La pratique des sports individuels reste autorisée. Mais les sports collectifs et de contact sont interdits au moins jusqu’à la phase 3.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris