En 2018, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien a rejoint la Fédération des Boutiques à l’Essai. Ma Boutique à l’Essai® est un outil de redynamisation des centres-villes.

 

Qu'est-ce qu'une Boutique à l'Essai et comment cela fonctionne-t-il ?

Le concept est le suivant : il s’agit de permettre à un porteur de projet de tester son activité durant 6 mois (renouvelable une fois) dans un local inoccupé du centre-ville. Il bénéficie d’un accompagnement, avant, pendant et après l’ouverture de sa boutique grâce à différents partenaires locaux mobilisés pour cette opération. Ces derniers lui font bénéficier de tarifs négociés et d'offres pour se lancer au moindre coût.

 A ne pas confondre avec une boutique éphémère qui se tient pendant une durée limitée, le commerce est déjà pré-existant. 

 

L'opération est en cours sur Neufchâteau, dans le local situé au 4, rue Kennedy.

Date limite de réception des dossiers : vendredi 12 juillet 2019

Les créateurs intéressés peuvent se renseigner au 06 46 62 09 45 (Noémie STALDER PECHEUR) ou par mail : n.stalder(at)ccov.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris