invite guillot rectoFaiseur insatiable de mondes grouillants et bigarrés, producteur obstiné de sociétés miniatures, Claude Guillot, en inventeur hors-pair, crée cet univers qui est devenu le sien et qui nous est désormais familier. En dessin, comme en peinture, toujours il est question
de « vastes » microcosmes où des scènes en tout genre abondent, jouées par les mêmes petits bonshommes fi liformes…
Toujours il est question de ces mêmes personnages en mouvement, de foules grouillantes, ou encore de fi gures isolées, radicalement seules.
Des silhouettes graciles, fl uettes qui s’élancent, barrant parfois tout l’espace-plan comme pour mieux imposer leur présence. Des personnages posés en métaphore de notre condition d’humain, et ces mêmes thèmes qui reviennent à l’envie – tragiques ou joyeux :
la guerre, l’emprisonnement, la solitude, la liberté, le bonheur, la danse…
Autant de scènes composées en opposition : le malheur des uns face à l’indiff érence des autres, que Claude Guillot ne cesse de dénoncer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris