RTERTE, le Réseau de Transport d’Electricité, modernise son réseau pour une meilleure alimentation électrique du bassin de vie de Neufchâteau. Deux nouvelles lignes souterraines à 63 000 volts vont être créées pour raccorder le nouveau poste électrique de Rebeuville situé dans la ZAC de la Petite Champagne qui va se substituer à l’actuel poste de Neufchâteau.


Ces nouvelles lignes d’une longueur cumulée de 750 mètres permettront de garantir une alimentation électrique de qualité, sécurisée et adaptée aux besoins du nord-ouest du département des Vosges. Leurs tracés ont été validés en concertation avec les acteurs du territoire.

Leur mise en service, prévue à l’été 2018,  s’accompagnera du démontage de 4 km de lignes aériennes pour une meilleure intégration environnementale du réseau électrique dans les zones urbanisées.

Les communes de Neufchâteau et Rebeuville seront concernées par les travaux en zones agricoles au nord-ouest de Rebeuville et sur les secteurs de La Petite Champagne, Maison-Dieu, les Serrières et  Monplaisir sur les communes de Neufchâteau et Rebeuville).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris