REANECommuniqué de presse du 17 mars 2020

Suite aux annonces de Monsieur le Président de la République du 16 mars 2020 à 20h pour lutter efficacement contre l’épidémie de Coronavirus, la REANE a pris des mesures pour faire face à la situation. Les mesures prises les 13 mars 2020 et 16 mars sont renforcées.

Continuité de service public:

La REANE doit se conformer aux mesures de confinement pour ses agents et ses usagers mais la REANE assure des missions de services publics. C’est pourquoi l’ensemble du personnel adapte son organisation face à cette situation exceptionnelle pour continuer la poursuite de ses missions essentielles :

- La production et la distribution d’eau potable,

- La collecte et le traitement des eaux usées.

Contact avec le public :

Accès aux locaux :Il est décidé que l’accès aux locaux de la REANE est strictement interdit. Une information est affichée sur le portail d’entrée et sur les portes d’accès aux bureaux. Les abonnés désirant régler leur facture d’eau en espèces ou en carte, sont invités à trouver un autre moyen de paiement. L’accès au livreur sera assuré. Préalablement le livreur contactera les services par téléphone à son arrivée ou préalablement afin de l’orienter. Un gel hydroalcoolique sera mis à disposition du livreur à l’entrée des bureaux. Les contacts seront limités au maximum entre le livreur et les agents. Les abonnés désirant souscrire un abonnement ou le clôturer sont invités à effectuer leur démarche par téléphone ou par mail.

Permanences téléphoniques : Le Directeur assurera pendant ces 15 jours de confinement la permanence téléphonique de 8h00 à 17h30. Il répondra aux questions, gèrera les demandes en fonction des demandes, assurera le relais auprès des agents d’astreinte et en télétravail.

Les rendez-vous abonnés :Le risque est le contact avec les abonnés lors des rendez-vous sur le terrain ou dans les logements. L’agent concerné a à sa disposition un flacon de gel hydroalcoolique, des gants et des masques. Les rendez-vous avec les abonnés sont limités aux seules interventions nécessaires :

- Pose de compteur à l’arrivée de l’abonné,

- Réparation de fuite après compteur,

- Intervention pour débouchage d’urgence.

Ses mesures sont susceptibles d’être adaptées, modifiées et amplifiées pour tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales.

Facture d’eau :Lors de son allocution du 16 mars 2020, Monsieur le Président de la République a demandé que les charges courantes dont les factures d’eau, soient repoussées voir échelonnées pour les entreprises en difficultés.Par conséquent, les factures restent dues et doivent être payées dans le délai imparti. La prochaine relève est programmée dans 15 jours (fin mars 2020) pour une facture que vous recevrez en mai prochain.

 

Régie des eaux et de l’Assainissement  / collectif de Neufchâteau / 110 Impasse Lavoisier - BP 60189 - 88305 Neufchâteau cedex / Tél : 03 29 06 87 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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