Les demandes d'inscriptions scolaires envoyées en ligne entre le 9 et le 14 mai 2023 sont susceptibles de ne pas être arrivées en Mairie.

Les parents concernés peuvent prendre directement contact avec le service scolaire au 03.29.95.20.20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous allez procéder à l’inscription scolaire de votre enfant.

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous :

  • - La fiche d’inscription à télécharger et à remplir (Attention : téléchargez et enregistrez le document sur votre ordinateur avant de le remplir).
  • - La demande de dérogation si besoin : pas de services scolaires dans votre commune, raisons médicales, frère(s) ou sœur(s) scolarisés dans la commune, obligations professionnelles, assistant(e) materne(le), classes ULIS… (Attention : téléchargez et enregistrez le document sur votre ordinateur avant de le remplir).
  • - La liste des pièces à fournir 

 

Vous avez également la possibilité d’ envoyer vos documents (inscription, dérogation et pièces à fournir) :

  • - Par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : imprimer le formulaire, le remplir et le scanner ainsi que vos autres documents, et envoyer le tout.
  • - Par courrier ou dépot dans la boîte aux lettres de la Mairie (28 rue Saint Jean – boîte aux lettres située juste à côté de l’entrée principale) : imprimer le formulaire, le remplir, préparer vos photocopies et le déposer.

Documents à télécharger :

Télécharger la fiche d'inscription à remplir

Veillez à télécharger et à enregistrer ce document, avant de le remplir directement sur votre ordinateur.

Télécharger la demande de dérogation

Veillez à télécharger et à enregistrer ce document, avant de le remplir directement sur votre ordinateur.

Documents à fournir :

  • - LA FICHE D’INSCRIPTION dûment complétée, datée et signée.
  • - Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du Responsable Légal
  • - Livret de famille
  • - Copie des vaccinations du Carnet de Santé de l’enfant
  • - Certificat de radiation dans le cas d’un changement d’école ou de commune
  • - Le document mentionnant la personne ayant l’autorité légale dans le cas de séparation des parents
  • - Si l’un des 2 parents ne peut pas signer ce document, merci de nous fournir s’il y a lieu, une attestation sur l’honneur de celui-ci, autorisant l’inscription de son enfant dans l’école concernée.

 

      rentrée scolaire 2023 v2 page 0001   

   rentrée scolaire 2023 page 0002OK

>>> Télécharger la plaquette de présentation

Ces inscriptions concernent les élèves :

  • Première entrée à l’école maternelle
  • Passage des enfants de grande section de maternelle en CP (sauf pour les écoles Julie-Victoire Daubié et Jean Jaurès ; ces écoles accueillant les élèves de la PS au CM2, le passage en CP se fait automatiquement)
  • Dispositif d’accueil des enfants de moins de 3 ans à l’école Louise Michel- classe de TPS (La Maladière- les personnes qui s’inscrivent doivent faire partie du secteur scolaire de La Maladière) : Voir en bas de page

Ce service en ligne sera disponible jusqu'au mercredi 31 mai 2023.

Tous les parents ayant effectué une inscription scolaire seront recontactés par téléphone.

Pour toute question, merci de contacter Dilek KECECI au 06.07.05.79.21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rentrée des moins de 3 ans à l'école Louise Michel : 

   louise michel 2023 V2 page 0001 

 louise michel 2023 page 0002

>>> Télécharger la plaquette de présentation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris